Questions fréquentes

 

Excellence Droit vous propose depuis la rentrée universitaire 2010 de vous aider pendant vos premières années d’étude en droit. Nous proposons des cours collectifs pour les Licence 1 etLicence 2 de la faculté de droit de Tours. Excellence Droit est un organisme tourangeau indépendant de la faculté de droit de Tours. Nous proposons de vous accompagner dans vos matières fondamentales afin de vous donner une longueur d’avance le jour de l’examen. Nous proposons deux formules. Une formule d’accompagnement tout au long de chaque semestre à hauteur de deux heures par semaines pour chaque matière sélectionnée. Nos sessions durent neuf semaines, nous dispensons donc 18 heures de cours par semestre et par matière sélectionnée. Une autre formule est proposée : une session intensive pendant les vacances précédant les examens (décembre et avril-mai). Le volume horaire de ces sessions est variable selon la période et la matière sélectionnée.

 

 Certains étudiants ont besoin d’aide personnalisée pour réussir leur année universitaire. Nous proposons d’aider ces étudiants pour leur éviter l’échec. D’autres étudiants déjà performants cherchent à améliorer leur résultat pour parvenir à obtenir une mention. Excellence Droit propose d’accompagner ces étudiants. S’inscrire à Excellence Droit c’est la garantie de travailler dans de tout petits groupes de travail avec des spécialistes du travail universitaire qui connaissent précisément les forces et les faiblesses des étudiants. Chacun de nos enseignants a enseigné plus de 10 ans à la faculté de droit de Tours. 10 ans ce sont autant de copies corrigées, autant de méthodes d’enseignement rodées. Cette expérience accumulée nous permet de vous aiguiller au mieux dans vos études et dans la réussite de vos examens.

  

 Une inscription à Excellence Droit représente en effet une charge horaire supplémentaire (entre 2 et 4 heures par semaine). Par contre, aucun travail n'est demandé aux étudiants d'Excellence Droit d'une semaine à l'autre. Nos étudiants nous font savoir que nos cours leur facilitent grandement les révisions. Notre travail intensif sur la méthode des exercices demandés chaque semaine en TD à la Faculté (commentaire d’arrêt ou de texte, dissertation, cas pratique…) aide profondément les étudiants. La communication de fiches de révisions aux étudiants lors de certaines séances permet aux étudiants de démêler des problématiques parfois épineuses. Ces fiches permettent également aux étudiants de réviser plus efficacement Au final, un étudiant qui est régulièrement aidé par des enseignants efficaces travaillera toujours de manière plus rapide.

 

Excellence Droit a pour objectif de vous aider à la compréhension du cours et des notions juridiques tout en insistant sur la méthode des exercices demandés lors de l’examen (commentaire d’arrêt ou de texte, dissertation, cas pratique…) Ce sont sur ces deux points que les étudiants connaissent les plus grandes faiblesses. Ce sont ces deux points qui sont les plus durs à assimiler. En conséquence, Excellence Droit organise ses cours chaque semaine autour d’une thématique au sujet de laquelle il vous sera expliqué comment comprendre au mieux le cours, quelles sont les erreurs commises fréquemment par les étudiants, comment apporter de la valeur ajoutée à vos copies et comment réussir un exercice de type examen sur ce sujet. Nos enseignants vous donneront des exemples de sujets accompagnés de propositions de corrections pour vous aider à vous améliorer. La répétition régulière de cette méthode permet à la quasi-totalité de nos inscrits de valider la ou les matières pour lesquelles ils étaient inscrits à Excellence Droit.

 

 Pour l’année 2016-2017, 90.2 % de nos étudiants ont obtenu leur année. Plusieurs de nos étudiants reçoivent des mentions lors de leurs résultats.  Consulter la rubrique « témoignages ».

 

 Excellence Droit ne travaille qu’avec des spécialistes du travail universitaire hautement qualifiés. Marc Le Roy fondateur et directeur d’Excellence Droit assure la moitié des matières enseignées à Excellence Droit. Marc le Roy est docteur en droit et a publié plus d’une cinquantaine d’articles dans des revues juridiques à comité de lecture (Dalloz, JCP, Lamy, Fascicule du JurisClasseur, AJDA, RDP, Le Monde (ex 1, ex 2, ex 3, ex 4, ex 5...), INA…) Passionné d’enseignement, Marc Le Roy a enseigné pendant 10 ans à la faculté de droit de Tours dans de nombreuses matières. Il assure aujourd'hui des cours magistraux à l'Université François Rabelais de Tours. Les matières restantes (droit des obligations et droit de la famille) sont assurées par un docteur en droit chargé de cours à l'université qui connaît parfaitement le travail universitaire. Nos deux intervenants ont ainsi chacun enseigné plus de 10 ans à la faculté de droit de Tours. Cette expérience accumulée nous permet de vous faire travailler le plus efficacement possible afin de vous faire valider votre semestre.  Consulter la rubrique « enseignants ».

 

 

Retour sur www.excellencedroit.fr